Parcours de formation digital

Les parcours de formation permettent au stagiaire de créer un programme de formation sur-mesure par module et de suivre une logique de progression dans son apprentissage.

POUR QUI ?

Toute personne souhaitant développer des compétences en matière de communication digitale

Modalité d’admission

Un entretien individuel est réalisé pour évaluer le niveau et un questionnaire 
des attentes permet d’adapter le contenu aux besoins de chaque stagiaire.

OU ?

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Rythme et horaires

Journées de formation non consécutives (7 h par jour) pour pouvoir mettre en action les différentes compétences au fur et à mesure.

Intervenants

Formateurs expérimentés spécialisés dans le digital et ayant une solide expérience professionnelle.

Objectifs

  • Savoir définir et construire un plan d’actions digital pour sa structure
  • Identifier les principaux leviers à actionner sur le digital
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Etre capable de définir son projet de site internet
  • Savoir rédiger un cahier des charges pour son site web
  • Créer et animer son site internet avec WordPress
  • Savoir rédiger pour le web
  • Optimiser la visibilité de son entreprise sur le web

Moyens et méthode pédagogique

  • Un parcours construit dans une logique de montée en compétence des stagiaires.
  • Séances d’accompagnement individualisées tout au long de la formation pour construire le plan d’actions digitales de sa structure.
  • Mise en pratique directe des apports théoriques.
  • Des conseils pratiques et méthodologiques proposés sur chaque thème de la formation.
  • Remise d’un support de cours numérique à chaque participant.

Suivi et évaluation

Évaluation finale basée sur l’élaboration d’un plan d’actions digitales pour sa structure.