Savoir réagir à l’agressivité du patient

Durée

2 jours (7 h/jour).

Tarifs

1 900 € HT

2 280 € TTC par groupe

Public concerné

Toute personne qui souhaite acquérir les méthodes pour apaiser les relations en situation délicate ou agressive.

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Intervenant

Formateurs professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience.

Objectifs

  • Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle,
  • Identifier et repérer les premiers signes de tension,
  • Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines (comportement, individuel ou collectif, contexte évolutif…),
  • Mettre en œuvre les outils de gestion et de sortie de crise,
  • Intégrer au quotidien des actions de prévention des tensions.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

Suivi et évaluation

L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :

–        Un questionnaire

–        Un bilan oral.