Savoir réagir à l’agressivité du patient
Durée
2 jours (7 h/jour).
Tarifs
1 900 € HT
2 280 € TTC par groupe
Public concerné
Toute personne qui souhaite acquérir les méthodes pour apaiser les relations en situation délicate ou agressive.
Prérequis
Aucun.
Lieu
Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.
Intervenant
Formateurs professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience.
Objectifs
- Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle,
- Identifier et repérer les premiers signes de tension,
- Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines (comportement, individuel ou collectif, contexte évolutif…),
- Mettre en œuvre les outils de gestion et de sortie de crise,
- Intégrer au quotidien des actions de prévention des tensions.
Méthode et moyens pédagogiques
La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).
- Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
- Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.
Suivi et évaluation
L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :
– Un questionnaire
– Un bilan oral.