Management: les fondamentaux

DUREE

3 jours (7h/jour) avec une inter-session permettant la mise en pratique progressive des techniques.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant développer ses compétences en management.

PREREQUIS

Expérience requise en management d’équipe.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation sur Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

INTERVENANT

Formatrice professionnelle de plus de 20 ans d’expérience.

Objectifs

Comprendre son style managérial et son mode relationnel
Opérationnaliser les techniques de management d’équipe performant
Comprendre et dépasser les difficultés liées à la communication
Dépasser son émotionnel et développer une communication plus sereine et plus convaincante
Acquérir les méthodes du management afin d’optimiser les performances et la motivation de chaque membre de l’équipe
Appréhender les rôles fondamentaux du manager, les règles de base qui permettent de motiver une équipe afin de la rendre plus performante

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.
Chaque thème donne lieu à des échanges d’expérience, des apports de méthodes, des expérimentations sous forme de jeux de rôle ou d’exercices, puis de synthèses.
Chaque stagiaire est invité à évoquer les problèmes concrets rencontrés dans sa pratique professionnelle. Des solutions efficaces seront proposées, analysées, travaillées en partenariat avec les participants.
Un support pédagogique sera remis à chaque participant.
Un Powerpoint jalonne la formation.

SUIVI ET EVALUATION

Evaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.