Management : les fondamentaux

DUREE

3 jours (7 h/jour) avec une intersession permettant la mise en pratique progressive des techniques.

TARIFS

990 € HT soit 1 188 € TTC (inter)

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant développer ses compétences en management.

PREREQUIS

Avoir des notions commerciales et connaître son offre.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation sur Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

INTERVENANT

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance du rôle du manager dans la bonne marche du service,
  • Acquérir les fondamentaux du management d’équipe
  • Comprendre et intégrer les leviers de la motivation individuelle et collective du personnel dans le travail d’équipe,
  • Fédérer autour de la notion de projet de production,
  • Accompagner le changement et suivre les équipes,
  • Instaurer les valeurs de productivité et de performance au sein des équipes.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.
Chaque thème donne lieu à des échanges d’expérience, des apports de méthodes, des expérimentations sous forme de jeux de rôle ou d’exercices, puis de synthèses.
Chaque stagiaire est invité à évoquer les problèmes concrets rencontrés dans sa pratique professionnelle. Des solutions efficaces seront proposées, analysées, travaillées en partenariat avec les participants.
Un support pédagogique sera remis à chaque participant.
Un Powerpoint jalonne la formation.

SUIVI ET EVALUATION

Evaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.