Management : les fondamentaux

DUREE

2 jours (7 h/jour) avec une intersession permettant la mise en pratique progressive des techniques.

TARIFS

625 € HT soit 750 € TTC (inter)

1 700 € HT soit 2 040 € TTC (intra)

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant développer ses compétences en management.

PREREQUIS

Avoir des notions commerciales et connaître son offre.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation sur Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

INTERVENANT

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

  • Comprendre son style managérial et son mode relationnel
  • Opérationnaliser les techniques de management d’équipe performant
  • Comprendre et dépasser les difficultés liées à la communication
  • Dépasser son émotionnel et développer une communication plus sereine et plus convaincante
  • Acquérir les méthodes du management afin d’optimiser les performances et la motivation de chaque membre de l’équipe
  • Appréhender les rôles fondamentaux du manager, les règles de base qui permettent de motiver une équipe afin de la rendre plus performante.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.
Chaque thème donne lieu à des échanges d’expérience, des apports de méthodes, des expérimentations sous forme de jeux de rôle ou d’exercices, puis de synthèses.
Chaque stagiaire est invité à évoquer les problèmes concrets rencontrés dans sa pratique professionnelle. Des solutions efficaces seront proposées, analysées, travaillées en partenariat avec les participants.
Un support pédagogique sera remis à chaque participant.
Un Powerpoint jalonne la formation.

SUIVI ET EVALUATION

Evaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.