Gérer les situations délicates

Durée

3 jours (7 h/jour) 

Tarifs

2 850 € HT

3 420 € TTC par groupe

Public concerné

Toute personne confrontée à des situations relationnelles délicates avec les clients, les collègues, les équipes…

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation à Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

Intervenant

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

  • Mieux gérer les situations difficiles avec les clients, les collègues, les équipes…
  • Garder son calme, même en situation stressante,
  • Etablir une relation positive de résolution de problème avec le client,
  • Mieux gérer ses émotions et son stress.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

Suivi et évaluation

L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :

–      Un questionnaire,

–      Un bilan oral.