Gestion

Nos formations vous permettront d’appréhender la gestion de votre entreprise.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ?

Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques.

POUR QUI ?

Salariés, chefs d’entreprises, demandeurs d’emplois.
Pour débutants ou experts, TPE ou grands comptes.

COMMENT ?

Formations en INTER ou en INTRA entreprise.
En groupe ou en individuel.
Consulter notre agenda

OU ?

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

SUIVI ?

Évaluation des acquis de formation en fin de formation par un test.
Fiche de satisfaction.
Remise d’une attestation de formation.

Comptabilité

Intégrer en interne des compétences en comptabilité générale, en gestion financière et en gestion de la paie. Toutes les notions dont vous avez besoin pour optimiser la gestion de votre entreprise et de votre personnel.

Fiscalité

Connaître l’organisation du système fiscal, maîtriser les calculs de TVA, de taxe foncière, ainsi que tous les trucs et astuces qui vous permettront de mettre votre entreprise hors risque sur le plan fiscal.

Thématiques spécifiques

Lecture de bilan comptable, la TVA, quel statut pour mon entreprise, les bases de la gestion comptable, création d’entreprise (business plan financier, choix de la forme de l’entreprise à créer)…

Lecture de bilan et analyse du compte de résultat

Lecture de bilan et analyse du compte de résultat

La TVA

La TVA

Le Droit du Travail

Le Droit du Travail

Gestion de la paie

Gestion de la paie

Gestion d’une entreprise agricole

Gestion d’une entreprise agricole

Créer son entreprise

Créer son entreprise

Construire une politique tarifaire cohérente

Construire une politique tarifaire cohérente

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

Se mettre en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données RGPD

Se mettre en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données RGPD

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients