Décoder les comportements

Durée

2 jours (7 h/jour).

Tarifs

1 900 € HT

2 280 € TTC par groupe 

 

Public concerné

Tous les professionnels de soins souhaitant améliorer leur communication (avec les patients, les collègues, les familles…).

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Intervenant

Formateurs professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience.

Objectifs

  • Mieux gérer sa communication verbale et non verbale avec les collègues, patients, familles…,
  • Comprendre les postures des patients et de leurs familles,
  • S’adapter aux besoins du patient et de la famille,
  • Communiquer plus sereinement et plus efficacement avec le patient et la famille.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

 

Bilan de la formation – Evaluations

  • Un questionnaire dont l’objectif est de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
  • Un bilan oral, lors de la dernière journée de formation, en présence des participants, du formateur et d’un représentant de la structure.