Décoder les comportements
Durée
2 jours (7 h/jour).
Tarifs
1 900 € HT
2 280 € TTC par groupe
Public concerné
Tous les professionnels de soins souhaitant améliorer leur communication (avec les patients, les collègues, les familles…).
Prérequis
Aucun.
Lieu
Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.
Intervenant
Formateurs professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience.
Objectifs
- Mieux gérer sa communication verbale et non verbale avec les collègues, patients, familles…,
- Comprendre les postures des patients et de leurs familles,
- S’adapter aux besoins du patient et de la famille,
- Communiquer plus sereinement et plus efficacement avec le patient et la famille.
Méthode et moyens pédagogiques
La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).
- Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
- Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.
Bilan de la formation – Evaluations
- Un questionnaire dont l’objectif est de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
- Un bilan oral, lors de la dernière journée de formation, en présence des participants, du formateur et d’un représentant de la structure.