Développer une communication bienveillante

Durée

2 jours (7 h/jour).

Tarifs

1 900 € HT

2 280 € TTC par groupe

Public concerné

Toute personne qui souhaite optimiser sa communication (Responsables, Collaborateurs…) avec ses collègues, ses équipes…

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Intervenant

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

  • Identifier les freins à la communication,
  • Clarifier les demandes entre interlocuteurs,
  • Apprendre à écouter et respecter les besoins de chacun,
  • Savoir s’exprimer sur ses propres besoins,
  • Décoder les signes d’agressivité,
  • Enlever toutes interprétations possibles.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

Suivi et évaluation

L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :

–        Un questionnaire,

–        Un bilan oral.