Gérer les situations délicates en interne

Durée

2 jours (7 h/jour) 

Tarifs

1 900 € HT

2 280 € TTC par groupe

Public concerné

Toute personne confrontée à des situations relationnelles délicates.

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Intervenant

Formatrice, professionnelle de plus de 10 ans d’expérience.

 

Objectifs

  • Mieux gérer les situations difficiles avec les interlocuteurs,
  • Garder son calme, même en situation stressante,
  • Etablir une relation positive de résolution de problème avec la personne,
  • Mieux gérer ses émotions et son stress.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

Suivi et évaluation

L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :

–      Un questionnaire,

–      Un bilan oral.