Développer une qualité de services

Durée

2 jours (7 h/jour)

Tarifs

1 900 € HT 

2 280 € TTC par groupe

Public concerné

Toute personne amenée à répondre aux demandes de tiers («clients» internes ou externes).

Prérequis

Aucun.

Lieu

Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

Intervenant

Formatrice, professionnelle de plus de 10 ans d’expérience.

 

Objectifs

  • Etablir une relation de conseil personnalisé et efficace avec le demandeur,
  • Développer l’empathie dans la relation,
  • Avoir les techniques pour développer la démarche de résolution de problèmes et gérer les situations délicates,
  • Gérer les situations d’agressivité.

Méthode et moyens pédagogiques

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).

  • Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
  • Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
  • Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.

Suivi et évaluation

L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :

–        Un questionnaire,

–        Un bilan oral.