Motiver et animer vos équipes

DUREE

2 jours (7h/jour) avec une inter-session permettant
la mise en pratique progressive des techniques.

PUBLIC CONCERNE

Tout responsable d’équipe chargé de l’encadrement de son équipe dans le cadre de projets

PRE-REQUIS

Expérience requise en management d’équipes

LIEU

Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

INTERVENANT

Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expériences

Objectifs

Fondé sur l’importance du management d’équipe dans la conduite de projets, cette formation analyse les principales difficultés auxquelles un manager peut être confronté lors de ses contacts avec son équipe de travail, sa hiérarchie, ses clients, lors de la conduite de projets.

Il permet d’appréhender les lois de la dynamique d’une équipe de travail, les rôles fondamentaux du manager, les règles de base qui permettent de motiver une équipe afin de la rendre plus performante.

Principes de base : l’équipe et le rôle du manager.
Maîtriser la communication productive.
Motiver les membres de son équipe.
Animer son équipe.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Exposé théorique, exercices pratiques, mise en situation et étude de cas.

SUIVI ET EVALUATION

Evaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation