Gestion des situations difficiles avec les clients
DUREE
2 jours (7 h/jour) soit 14 heures.
TARIF
1 950 € HT soit 2 340 € TTC en intra.
PUBLIC CONCERNE
Cette formation s’adresse à toutes les personnes, quelles que soient leurs fonctions, qui vivent et souhaitent anticiper ou désamorcer des situations de tensions ou de conflits avec leurs clients.
PREREQUIS
Aucun.
LIEU
Dans nos salles équipée et dédiées à la formation sur Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.
INTERVENANT
Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expérience.
Objectifs
Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle
Identifier et repérer les premiers signes de tension
Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines (comportement individuel ou collectif, contexte évolutif…)
Mettre en œuvre les outils de gestion et de sortie de crise
Intégrer au quotidien des actions de prévention de tensions
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.
Mises en situations concrètes adaptées aux réalités et au potentiel des personnes formées.
Exercices d’entraînement à l’acquisition des techniques, adaptés à la pratique des personnes formées.
Un support pédagogique sera remis à chaque participant.
Un Powerpoint jalonne la formation.
SUIVI ET EVALUATION
Évaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.
Remise d’une attestation de formation professionnelle.