Développer une communication bienveillante

DUREE

2 jours (7 h/jour).

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant maîtriser son stress.

PREREQUIS

Aucun.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

INTERVENANT

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

  • Identifier les freins à la communication,
  • Clarifier les demandes entre interlocuteurs,
  • Apprendre à écouter et respecter les besoins de chacun,
  • Savoir s’exprimer sur ses propres besoins,
  • Décoder les signes d’agressivité,
  • Enlever toutes interprétations possibles.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants. Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques, et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes.

Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations de communication et d’adapter les techniques au profil personnel de chacun.

SUIVI ET EVALUATION

Auto-diagnostics et analyse des mises en situation.