Gestion des conflits avec un client

DUREE

1 jour (7h/jour).

 

PUBLIC CONCERNE

Cette formation s’adresse à toutes les personnes, quelles que soient leurs fonctions, qui vivent et souhaitent anticiper ou désamorcer des situations de tensions ou de conflits avec leurs clients.

PREREQUIS

Aucun.

LIEU

Dans nos salles équipée et dédiées à la formation sur Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

INTERVENANT

Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expérience.

Objectifs

Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle
Identifier et repérer les premiers signes de tension
Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines (comportement individuel ou collectif, contexte évolutif…)
Mettre en œuvre les outils de gestion et de sortie de crise
Intégrer au quotidien des actions de prévention de tensions

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.
Mises en situations concrètes adaptées aux réalités et au potentiel des personnes formées.
Exercices d’entraînement à l’acquisition des techniques, adaptés à la pratique des personnes formées.
Un support pédagogique sera remis à chaque participant.
Un Powerpoint jalonne la formation.

SUIVI ET EVALUATION

Listes d’émargements des stagiaires par demi-journée de formation.
Fiche de satisfaction stagiaire.