Fondamentaux des techniques de vente

DUREE

4 jours (7h/jour)

PUBLIC CONCERNE

Toute personne qui établit des relations de conseil
et de vente auprès de clients

PRE-REQUIS

Avoir des notions commerciales et connaître son offre

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

INTERVENANT

Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expérience

Objectifs

  • Connaître l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une méthode essentiellement participative, axée sur les échanges et les travaux pratiques.

SUIVI ET EVALUATION

Évaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.