Merchandising opérationnel

DUREE

3 jours (7h/jour)

PUBLIC CONCERNE

Décorateurs, professionnels du commerce

PRE-REQUIS

Langue française lu écrit parlé (si non nous consulter)

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

INTERVENANT

Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expérience

Objectifs

S’approprier les règles du merchandising afin de valoriser le potentiel commercial d’une surface de vente.
Réaliser des décors de vitrines attirants qui suscitent chez le client, le désir d’entrer dans la surface de vente et d’acheter.
Agencer un espace de vente.
Réaliser l’agencement, choisir le mobilier et composer une présentation-produits adaptée au lieu et à la stratégie commerciale de la marque.
Transmettre au travers des propositions décoratives le message commercial et les valeurs de l’entreprise.
Mettre en place des décors lisibles et séducteurs qui interpellent les clients.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Exposé théorique, exercices pratiques, mise en situation et étude de cas.

SUIVI ET EVALUATION

Évaluation faite tout au long de la formation avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation.