Gestion des conflits et des situations tendues

DUREE

2 jours (7h/jour) avec une inter-session permettant la mise en pratique progressive des techniques.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne amenée à exercer des contrôles

PRE-REQUIS

Aucun.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.

INTERVENANT

Formatrice, professionnelle de plus de 20 ans d’expérience

Objectifs

Acquérir les techniques pour :
Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle
Identifier et repérer les premiers signes de tensions
Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines (comportement individuel ou collectif, contexte évolutif…)
Mettre en œuvre les outils de gestion et de sortie de crise
Intégrer au quotidien des actions de prévention des tensions

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Exposé théorique, exercices pratiques, mise en situation et étude de cas.

SUIVI ET EVALUATION

Evaluation faite tout au long de la formation avec questionnaire d’évaluation de fin de formation