Faire face aux situations délicates en tant que manager

DUREE

2 jours (7 h/jour) avec une intersession de quelques jours permettant la mise en pratique progressive des techniques

PUBLIC CONCERNE

Managers, dirigeants et entrepreneurs.

PREREQUIS

Aucun.

LIEU

Dans nos salles équipées et dédiées à la formation à Orange.
Au sein de votre entreprise en PACA, Occitanie.

INTERVENANT

Notre formatrice intervient depuis plus de 20 ans au sein d’entreprises privées et publiques, TPE, PME et grandes entreprises, sur les thèmes de la vente, du management et de la communication.

Objectifs

Acquérir les techniques pour :

  • Se doter de moyens pour négocier ou résoudre une situation délicate ou conflictuelle
  • Identifier et repérer les premiers signes de tensions
  • Analyser et traiter les différents types de tensions et leurs origines
  • Mettre en oeuvre les outils de gestion et de sortie de crise
  • Intégrer au quotidien des actions de prévention des tensions

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Alternance d’études de cas, de cours théoriques et d’exercices pratiques.

La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants.

Un support pédagogique sera remis à chaque participant.

SUIVI ET EVALUATION

Évaluation faite tout au long de la formation avec une mise en situation en fin de formation.