Tout utilisateur désirant découvrir les fonctionnalités avancées du logiciel Word.
Connaître les fonctionnalités de base de Word.
Méthodes et supports pédagogiques
Formation 100% pratique : démonstrations, exercices guidés et manipulation directe de l’ordinateur. Les stagiaires apprennent en réalisant eux-mêmes chaque étape. Les supports utilisés sont les documents et outils travaillés pendant la formation, afin de pouvoir les réutiliser en autonomie après la session.
La certification Tosa Microsoft Word permet d’évaluer et de certifier le niveau de maîtrise du logiciel Word. Elle s’adresse à toute personne souhaitant valoriser ses compétences bureautiques : étudiants, salariés, stagiaires ou demandeurs d’emploi.
Maîtrise de l’utilisation générale du logiciel :
Évaluation de la capacité à présenter le contenu de manière claire :
Compétences liées à la structure globale :
Insertion et gestion des éléments visuels :
Fonctionnalités dédiées au travail collaboratif :
Plus d’informations : www.tosa.org/FR/certification-microsoft-word
Descriptif du référentiel : France compétences RS 6964
Nadine est formatrice expérimentée en bureautique, TICE et organisation administrative. Elle conçoit et anime des parcours adaptés, alliant pédagogie, accompagnement individualisé et maîtrise des outils numériques.
Jeroen, formateur en informatique, est spécialisé en bureautique (Word, Excel, PowerPoint), Google Forms et environnement Windows et Mac . Titulaire d’un Master en administration des entreprises et d’une maîtrise en informatique, il allie pédagogie et expertise technique.
Valérie est formatrice en bureautique et secrétariat, spécialisée dans l’accompagnement à la professionnalisation et la remise à niveau. Titulaire d’un BTS Assistante de Direction et du titre de Formateur Professionnel d’Adultes, elle forme sur des titres professionnels en secrétariat et bureautique, avec une approche pédagogique structurée et bienveillante.
Malorie est formatrice en bureautique, informatique, gestion administrative et culture économique. Issue du secteur commercial, elle propose des formations dynamiques et adaptées, avec une expertise en digitalisation et outils collaboratifs.
Toutes nos formations sont entièrement personnalisables et adaptables à vos spécificités
Modalités et délais d’accès :
Nos formations sont accessibles tout au long de l’année, sous réserve de places disponibles. Pour une inscription classique, le délai moyen d’accès est de 7 jours ouvrés après validation de votre dossier. En cas de financement via le CPF, un délai réglementaire de 14 jours calendaires est requis entre la validation sur la plateforme Mon Compte Formation et le début de la session.
Demande de devis :
Pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire en ligne, par mail ou par téléphone. Merci de préciser :
– Le nom de la formation souhaitée
– Vos coordonnées complètes (nom, prénom, email, téléphone)
– Le mode de financement envisagé (CPF, OPCO, entreprise, financement personnel)
– La période ou la date souhaitée pour suivre la formation
Nous vous répondrons sous 48h avec une proposition adaptée à votre situation.
Financement :
Les modalités de financement des formations sont variables et dépendent de nombreux critères. Parmi ceux-ci, la Catégorie socioprofessionnelle de l'apprenant, l'opérateur de compétences (OPCO), la taille de l'entreprise sont prépondérants. L'équipe NG FORMATIONS vous accompagne dans le choix de vos formations et les modalités de financement. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Sessions de formation dans le Gard
Sessions de formations en Rhône Alpes

Cette formation est finançable via le CPF .
inscription via le CPF : lien à cliquer
Obtenue en 2020 et renouvelée en juillet 2024, la certification Qualiopi a été délivrée à l’organisme de formation NG Formations au titre des actions de formation et des bilans de compétences . Ce Référentiel National Qualité est indispensable pour que nos actions de formation dans le secteur de la sécurité soient finançables par les établissements publics, les organismes de financements comme les Opérateurs de Compétences (OPCO) ou les Fonds d’Assurance Formation (FAF). En savoir plus sur la démarche qualité.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Céline ARMAND au 04 90 37 65 43ou contact@ng-formations.fr, pour adapter l’action de formation.
2 et 3 mars 2026
15 et 16 juin 2026
15 et 16 octobre 2026